Vendredi 6 Novembre 2020

Chers paroissiens,

Voilà déjà une semaine que le second confinement a commencé. Malgré les restrictions imposées, nous avons eu la joie de pouvoir célébrer quasi-normalement la fête de la Toussaint. Pour éviter que nous soyons trop « serrés » dans l’église de Marigny, j’ai célébré deux autres messes : l’une le samedi à 17h à Rémilly-sur-Lozon et l’autre le dimanche à 9h30 à Hébécrevon. Le lundi 2 novembre, j’ai célébré au Lorey. L’organisation de plusieurs célébrations a mobilisé plus de personnes et certains ont eu plus de travail ! Que chacun soit chaleureusement remercié pour le service rendu quel que soit ce service !

J’ai l’impression que le fait d’avoir célébré dans différentes églises de la paroisse a été très apprécié. Il me semble qu’à l’avenir, ce sera une initiative à renouveler en particulier à l’occasion des grandes fêtes.

Les rencontres de catéchisme n’ont pas pu reprendre cette semaine; il n’est pas possible de recevoir les enfants dans les locaux paroissiaux. Cependant, les catéchistes font preuve d’ingéniosité et gardent le lien avec les enfants par le moyen d’internet. Merci à elles et surtout que toute la communauté paroissiale porte dans sa prière les plus jeunes et celles qui sont à leur service pour les initier à la foi chrétienne.

Comme je l’ai annoncé, je célébrerai la messe chaque dimanche à 11h dans l’église de Marigny. Pour l’instant, il ne vous est pas possible d’y participer physiquement (nous attendons la décision du Conseil d’Etat). Par contre, vous pourrez y participer par internet. Il vous suffit de vous rendre sur le site de la paroisse (https://paroisse-marigny.com).

Notez aussi que chaque jeudi, un temps de prière est organisé (chacun restant chez soi) de 20h30 à 20h50. Pour plus de renseignements, consultez le site de la paroisse : https://paroisse-marigny.com/2020/11/04/temps-de-priere-virtuel/

Sachez aussi qu’une permanence téléphonique (02 33 55 18 36)  est assurée au presbytère le mercredi et le samedi de 10h à 12h.

Comme annoncé, je vous propose une méditation pour ce dimanche (cf. pièces jointes soit au format docx soit au format pdf)

Prenez soin de vous !

En communion de prière et d’amitié !

P. Philippe Léonard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.