Ouvrons les Coeurs !

OUVRONS LES COEURS ! FESTIVAL MISSIONNAIRE ORGANISÉ PAR LES PAROISSES SAINT-JEAN-BAPTISTE ET SAINT-LAUD !

  • Quand : du 04/05/2019 à 09h00au 12/05/2019 à 22h00
  • Où: Agneaux, Saint-Georges-Montcocq et Saint-Lô

Fortes de la formidable première expérience de semaine missionnaire en novembre dernier à la rencontre des habitants de Saint-Lô et Agneaux, les paroisses Saint Laud et Saint Jean-Baptiste ont souhaité proposer une seconde semaine de Mission. Elle se tiendra du 4 au 12 mai 2019, à Agneaux, Saint-Georges-Montcocq et Saint-Lô.

L’objectif est le même : s’ouvrir aux autres, accueillir tous ceux qui sont en recherche de Dieu. La première mission a montré de façon impressionnante à quel point de nombreuses personnes étaient en quête de sens, porteurs de nombreuses questions sur la vie et sa finalité.

Mais bien souvent, elles ne savent pas à qui et où s’adresser. C’est une des conséquences de la forte déchristianisation de notre pays : nombreux sont ceux qui ne savent pas où se trouve le presbytère, où vivent les prêtres à qui ils ont pourtant envie de parler. Le plus souvent, ils n’osent tout simplement pas entrer dans une église pour s’imprégner de l’ambiance calme qui y règne, pour s’y recueillir. La mission « Ouvrons les Coeurs » est entre autres choses là pour ça : rappeler que Dieu accueille tout le monde, sans jugement.

Découvrir le programme complet de cette semaine de mission.

Télécharger le dossier de presse.

Paroisses Saint Laud et Saint Jean Baptiste

Source : Diocèse de Coutances

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.