Reprise du Culte le 31 mai 2020 – Lettre aux paroissiens

img_20190428_1624264749771994706594007.jpgChers paroissiens,
Vous l’avez sans doute appris: nous allons pouvoir de nouveau célébrer la messe à l’église.

En théorie, on pourrait le faire dès demain. Mais nous ne sommes pas prêts. Comme l’a écrit notre évêque ce matin aux curés du diocèse: « Si vous jugez que vous n’êtes pas en capacité d’appliquer les mesures demandées, il vaut mieux patienter. »

J’ai sollicité aujourd’hui quelques personnes pour aménager l’église dans le courant de la semaine qui vient et pour nous organiser pour mettre en oeuvre les consignes qui nous sont données.

Nous nous retrouverons donc pour la célébration de la messe en l’église de Marigny le dimanche 31 mai, jour de la Pentecôte. La Pentecôte, fête du don de l’Esprit Saint n’est-elle pas aussi la fête de la naissance de l’Eglise? Ce sera pour nous comme une nouvelle naissance pour notre vie paroissiale!

Pratiquement, la messe aura lieu à 11h. Mais vous devrez arriver avant 11h. Un service d’accueil vous indiquera par où entrer.

Il faudra impérativement vous laver les mains en entrant dans l’église; du gel hydro alcoolique sera à votre disposition. Puis on vous indiquera où vous placer. Il faudra respecter scrupuleusement les consignes données par le service d’accueil.

Pour le mouvement de communion et le mouvement de sortie de l’église, vos suivrez les indications qui vous seront données.

Pendant la célébration, le port du masque sera obligatoire pour tous (sauf pour les enfants de moins de 11ans). Nous aurons une petite réserve de masques à disposition pour les personnes qui n’en auraient pas.
Seul, le prêtre peut ne pas avoir de masque lorsque il préside la célébration et qu’il est suffisamment à distance des paroissiens. Par contre, je mettrai le masque lorsque je distribuerai la communion.

Toutes ces contraintes peuvent faire peur mais c’est pour la sécurité de tous.

Dans la joie de se revoir prochainement, en communion de prières,

Bien fraternellement
P. Philippe Léonard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.