Vie spirituelle/adultes

Tous les 4émes jeudi du mois, temps de prière ouvert à tous de 20h00 à 20h45 dans l’église de Marigny. (Sauf en juillet et août)

«Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu deux »

Mt 18-20

Se retrouver pour s’aider à prier à travers :

• des chants (chantent ceux qui veulent) avec accompagnement guitare
  • la lecture de l’évangile du dimanche à venir, méditée
  • les intentions de prières pour la louange, pour la demande, partagées entre nous et celles déposées dans l’urne placée près de la statue de la Vierge pour les recueillir.

45 mn qui passent très vite, mais qui rapprochent les uns des autres dans un esprit fraternel.

Et qui se sont prolongées alors naturellement autour d’une galette des rois en janvier, et une « sortie » en juin(selon les années : Pontmain et Lisieux ouvert à toute la paroisse, Foyer de charité de Tressaint, rencontre des sœurs du carmel de St Sever), ainsi que l’organisation de conférences sur la prière ouvertes à tous ( la prière communautaire, la prière personnelle).

Pendant le Carême, ce temps de prières devient une adoration eucharistique, ouverte à tous, tous les samedis, rythmée par quelques chants, avec un feuillet sur ce qu’est une adoration Eucharistique.