Paroles et Prières

JEUDI 12 DECEMBRE 2019

Parole et Prières…  Où ? Quand ? Comment ? C’est quoi?

Tous les 2èmes jeudi du mois, temps de prière ouvert à tous de 20h30 à 21h15 dans l’église de Marigny.

( 45 mn, avec chauffage l’hiver)

«Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu deux »

Mt 18-20

Se retrouver pour s’aider à prier à travers :

• des chants (chantent ceux qui veulent) avec accompagnement guitare
  • la lecture de l’évangile du dimanche à venir, méditée
  • les intentions de prières pour la louange, pour la demande, partagées entre nous et celles déposées dans l’urne placée près de la statue de la Vierge pour les recueillir.

45 mn qui passent très vite, mais qui rapprochent les uns des autres dans un esprit fraternel.

Et qui se sont prolongées alors naturellement autour d’une galette des rois en janvier, et une « sortie » en juin(selon les années : Pontmain et Lisieux ouvert à toute la paroisse, Foyer de charité de Tressaint, rencontre des sœurs du carmel de St Sever), ainsi que l’organisation de conférences sur la prière ouvertes à tous ( la prière communautaire, la prière personnelle).

FB_IMG_1549664585782Pendant le Carême, ce temps de prières devient une adoration eucharistique, ouverte à tous, tous les jeudis, rythmée par quelques chants, avec un feuillet sur ce qu’est une adoration Eucharistique.

tract original

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :